URGENCE TOITURE418-660-3003

  • Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent est un couvreur de la région de Québec depuis plus de 25 ans. Ses experts œuvrent dans la rénovation et la construction de toitures résidentielles, commerciales et institutionnelles avec un savoir-faire éprouvé.

    Toitures du St-Laurent est la première division d’Entreprises [...]

    Visiter le siteEn savoir plus

CHRONIQUES

Comment prolonger la durée de vie de mon bardeaux d’asphalte sur ma toiture?

Publié le

Une des première chose à savoir au niveau du toit est que l’humidité qui entre en contact avec les matériaux de votre structure et de vos matériaux de revêtement du toit est l’ennemi juré du vieillissement prématuré d’une toiture. L’élimination de ces différentes sources est le premier pas vers l’augmentation de la durée de vie de votre toiture. Vérifier si les transferts d’humidité vers les combles sont présents et si oui, sont­ils nombreux. Il faut repérer si il y a des zones sur votre isolant de l’entre­toit qui présente des traces de saletés.

Ces zones sont généralement très facile à voir et désignent en fait les endroits où l’humidité la maison s’échappe vers les combles de l’entre­toit. Lorsque vous avez ciblé ces zones, la prochaine étape est de faire en sorte de les éliminer, bien sûr si il n’est pas trop tard. Il y a par la suite des moyens de faire en sorte que votre toiture lors de sa réfection puisse durer largement plus longtemps que par le passé car il y a eu tellement de découverte au niveau des matériaux de toiture, informez vous auprès de nos experts par courriel où alors demandez une estimation qui est de plus, tout à fait gratuite. Bonne chance dans votre chasse à l’humidité!