URGENCE TOITURE418-660-3003

  • Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent est un couvreur de la région de Québec depuis plus de 25 ans. Ses experts œuvrent dans la rénovation et la construction de toitures résidentielles, commerciales et institutionnelles avec un savoir-faire éprouvé.

    Toitures du St-Laurent est la première division d’Entreprises [...]

    Visiter le siteEn savoir plus

CHRONIQUES

Entretien et réparation du toit

Publié le

Ne négligez pas votre toiture. Votre toit garde votre famille au sec quand il pleut, et il conserve tous les autres éléments météorologiques et les débris hors de votre maison.

Appliquer les conseils de cette pièce pour vous aider avec des problèmes de toiture et assurez­vous que votre famille est toujours bien protégé.

Examinez votre toit sur une base annuelle. Le printemps et l’hiver sont les moments les plus difficiles de l’année pour les toits à québec. Pour cette raison, vous devez accorder une attention particulière au cours de ces mois. Ne pas essayer de fixer n’importe quel toit lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. Si vous décidez de réparer votre toit vous­même, le faire quand il fait sec et ensoleillé à l’extérieur.

En ce qui concerne les matériaux de couverture, il est important de tenir compte de la météo. Une toiture en argile est adapté aux climats secs car elle aide à refroidir la maison. Toutefois, ceux­ci ne survivent pas bien dans les climats humides auront une durée de vie plus courte. Si vous ne savez pas si ceux­ci sont idéales pour vous, demandez à un professionnel en la matière.

Il faut toujours prendre le temps de vérifier les références et les pouvoirs de tout entrepreneur de toiture que vous voulez louer. Une fois donné les références, demandez aux propriétaires si le couvreur a travaillé avec efficacement sur votre toiture. Prenez le temps d’aller voir certaines des réalisations d’un couvreur avant de l’embaucher.

Quand vous cherchez un professionnel en réparation de toiture, assurez­vous de vérifier leurs compétences. Parlez- en à vos proches pour des suggestions sur qui ils ont utilisé. Il est important de faire cela parce que vous ne voulez pas que vos réparations soient mal faites mal. Demandez à votre entrepreneur potentiel sur la garantie qu’ils fournissent. Vous avez besoin d’une garantie d’au moins trois ans, de préférence cinq. La garantie doit couvrir les matériaux défectueux, ainsi que de fabrication, et ils devraient vous fournir des copies de toutes les garanties du fabricant pertinentes.

Vous ne voulez pas embaucher un couvreur, sauf si vous êtes sûr qu’ils sont bien autorisés pour l’emploi. Si vous ne savez pas ce qui est nécessaire, trouver par vous­même. Recherche sur le département local de bâtiment comme la Régie du bâtiment du Québec pour savoir ce que vous avez besoin pour refaire votre toiture.

Considérons un toit vivant si vous envisagez de mettre un nouveau toit sur votre maison et vous êtes soucieux de l’environnement. Ce type de toit est constituée de couches de sol et peut être utilisé comme un jardin. Ces types de toits végétales ne fonctionne que sous certains climats et sur certains toits plats.

Si vous ne parvenez pas à trouver l’endroit où une fuite provient de votre toit, ne vous énervez pas. Vous trouverez tôt ou tard, probablement à l’aide d’un boyau et d’avoir un ami qui l’aide. Comme vous visez le tuyau à différents endroits de la toiture, demandez à votre assistant de rechercher des signes de fuite. Utilisation d’un téléphone cellulaire pour communiquer entre vous peut voue éviter de crier.

Il est dangereux de monter sur un toit. Les toits ne sont pas conçus pour être monté dessus, et vous avez besoin de prendre des précautions supplémentaires lorsque vous êtes sur une toiture. Mettre des chaussures à semelles de caoutchouc pour éviter de glisser. C’est aussi une bonne idée d’utiliser un harnais. Enfin, vous devriez toujours demander l’aide d’un professionnel car c’est un métier très dangereux.

La CSST exige que les entrepreneurs aient des plans de sécurité en l’ordre. Ces plans sont là pour s’assurer que les projets se remplissent correctement. Parlez­en à votre entrepreneur avant qu’il ne commence sur le plan de la sécurité. Engager un autre entrepreneur si ils ne peuvent pas d’un plan de sécurité des produits.

Demandez à votre entrepreneur d’écrire l’ensemble du processus. Il devrait parler de sujets importants, tels que les matériaux qui seront utilisés, les coûts et la façon dont le nettoyage en place sera effectuée. Vous devez comprendre tout ce qu’il dit. Si votre entrepreneur ne semble pas bien informés ou semble retenir l’information, chercher ailleurs.

Renseignez-­vous pour savoir si oui ou non votre entrepreneur utilise des sous­traitants. En cas de problèmes de responsabilité, (costumes, accidents, ou autres) les choses peuvent devenir très compliqué si les travailleurs concernés ne sont pas directement employés par l’entrepreneur que vous embauchez. Ne signez rien jusqu’à ce que vous connaissiez la réponse. Déterminez l’âge de votre toit sera nécessaire si on fait un remplacement total ou partiel. L’âge de la toiture peut aider à déterminer si les besoins de toit est de remplacés. Lorsque votre toit a plus de 20 ans, vous devrez surement tout refaire.

La sécurité doit être votre première priorité. Refaire sa toiture est un travail extrêmement dangereux. Assurez­vous que vous prenez votre temps et suivez le processus. Si le temps est mauvais, se tenir à distance. La réparation ne devrait pas être quelque chose qui vous fait mal. Toujours s’assurer que vous comprenez ce que vous faites et de prendre les précautions de sécurité nécessaires.

Comme indiqué précédemment, assurer que votre toit se maintient en état est extrêmement important. Utilisez les astuces et techniques évoquées ci­dessus, et votre famille sera bien mieux. Ils seront plus protégées et sécurisées. Un peu de travail maintenant peut empêcher une future catastrophe.