URGENCE TOITURE418-660-3003

  • Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent est un couvreur de la région de Québec depuis plus de 25 ans. Ses experts œuvrent dans la rénovation et la construction de toitures résidentielles, commerciales et institutionnelles avec un savoir-faire éprouvé.

    Toitures du St-Laurent est la première division d’Entreprises [...]

    Visiter le siteEn savoir plus

CHRONIQUES

Vous souhaitez rénover votre toiture? Voici quelques conseils importants!

Publié le

L’entretien d’une maison est quelque chose que beaucoup de gens n'aiment pas faire. Il est trop facile de laisser pour le lendemain ces tâches laborieuses. Toutefois, l’entretien de la toiture est l'opération qui ne doit jamais être reportée. Votre maison vous abrite et protège de l’extérieur, vous devez donc faire tout ce que vous pouvez pour l’aider à rester en bon état.

Ici vous trouverez quelques bons conseils concernat votre toiture:

  • Assurez-vous d’inspecter votre toiture une fois par an. Les toits subissent notamment des dommages importants pendant les mois d’hiver et de printemps. Donc, assurez-vous d'inspecter votre toit pendant ou après cette période. Si vous ne souhaitez as faire l'entretien vous-même, faites appel à un couvreur qui pourrait s'en occuper. En plus il peut être dangereux de monter sur un toit. Contactez votre entrepreneur si vous ne vous sentez pas à l'aise.
  • L’âge de votre toit est une bonne indication à savoir si elle doit être remplacée. La plupart des toits ont une durée de vie d’environ 20 ans. Par conséquent, une fois que votre toit atteint cet âge, vous devez le remplacer afin de prévenir les dommages à votre maisonSi votre nouveau toit est installé sur l’ancien, vous devez le remplacer 20 ans après la rénovation.
  • Si vous voulez vous assurer que votre toit reste en bon état, vous devez régulièrement éliminer les débris. L’accumulation de ces matériaux pourrait empêcher l'eau de s'écouler proprement. Avec de l’eau assise sur le dessus de votre toit, les couches sous les bardeaux sont plus susceptibles de pourrir, provoquant des fuites qui peuvent être coûteuses à réparer.
  • Si vous souhaitez que votre toit soit plus respectueux de l’environnement, pensez à utiliser un toit métallique revêtu. Le métal est entièrement recyclable et il peut baisser vos coûts d’énergie.
  • Inspectez tous les matériaux à utiliser sur votre toit. Les bardeaux fissurés sont faciles à trouver à l’avance, mais peuvent causer de gros problèmes à l’avenir s’ils sont négligés.
  • Vous avez remarqué qu'il y a une fuite et vous souhaitez la trouver avant de faire appel à un entrepreneur? Si vous ne pouvez pas savoir où votre fuite de toit provient, ne désespérez pas. Continuez à regarder, vous la trouverez à terme, surtout si vous avez un ami pour vous aider à la recherche à l'aide d'un tuyau d’arrosage.
  • Pensez à sélectionner des bardeaux architecturaux pour un projet de remplacement de la toiture. Ils sont plus attrayants et durent plus longtemps. Ils sont également utiles lorsque vous vendez votre maison.

Ici vous trouverez quelques bons conseils concernat le choix d'entrepreneur:

  • Assurez-vous d'avoir des réponses claires à toutes vos questions avant de laisser votre couvreur commencer les travaux. Un entrepreneur de renom saura toujours prendre le temps de tout bien expliquer.
  • Les entrepreneurs professionnels doivent se tenir au courant des technologies, des techniques et de l’actualité dans le domaine des toitures. Cela signifie qu’il y a des organismes qui veillent à la qualité du travail des couvreurs. Si ils ne sont pas à jour, il peut être judicieux de regarder ailleurs.
  • Si un vendeur de couvertures vous met de la pression pour choisir ses produits, vous devriez lui refuser et changer d’entrepreneur. Ce type de vendeurs tentera de vous convaincre que le produit qu'il propose est le meilleur et ne vous donnera pas de choix. Il est important de faire attention à l'entrepreneur que vous choisissez parce que cela pourrait vous coûter des centaines voire des milliers de dollars.
  • Assurez-vous que le couvreur que vous engagez a de l’expérience. Parlez-en à vos proches pour des suggestions sur les entreprises de la région. Choisir le bon couvreur signifie que vous recevrez un travail de qualité qui ne donne pas lieu à des problèmes dans l’avenir. Avant d'embaucher votre entrepreneur demandez-lui des réferrences d'autres clients et de fournisseurs.
  • L’entrepreneur que vous considérez devrait avoir des références et certificats complets et actuels. Il doit maintenir une assurance responsabilité complète et avoir un certificat valide pour l’indemnisation des travailleurs.
  • La couverture d’assurance est essentielle lorsqu'il s’agit de la rénovation toiture. Si vous embauchez un entrepreneur qui n’est pas correctement assuré, vous serez responsable de tout dommage causé. Demandez les assurances du couvreur et assurez-vous qu'elles sont les bonnes.
  • Renseignez-vous sur les garanties pour affiner votre liste. La plupart des couvreurs offrent une garantie de cinq ans sur leur travail. Essayez d'obtenir les meilleures garanties. Elles doivent couvrir les malfaçons et les matériaux défectueux.
  • Assurez-vous que le couvreur à qui vous avez fait appel a les licences appropriées pour votre projet. Ne vous fiez pas au couvreur pour vous dire la vérité au sujet de ce qui est nécessaire. Contactez le département local du bâtiment pour vous renseigner sur la réglementation et les démarches à entreprendre.
  • Si vous voulez économiser de l’argent lorsque vous embauchez un entrepreneur, trouvez-en un qui a des employés qui travaillent pour lui. Une équipe d'experts saura généralement terminer le projet plus rapidement, réduisant ainsi le coût global final. Le coût ne sera pas forcément moins élevé pour une personne seule mais elle travaille plus lentement et le chantier durera plus longtemps. Assurez-vous que le coût du travail n’est pas trop élevé.
  • N’embaucher que des professionnels capables de montrer une preuve d’assurance et les licences nécessaires pour votre projet de rénovation. S’ils ne sont pas en mesure de le faire, ne les embauchez pas.
  • Tous les entrepreneurs de toiture ne sont pas égaux. Il est important de trouver le bon. La meilleure publicité est le bouche -à-oreille. Demandez des recommandations à des amis ou consultez les forums en ligne pour des avis. Les groupes d’entreprises de votre région devraient avoir des informations sur la réputation d’un entrepreneur. Si vous utilisez un entrepreneur qui fait un travail de mauvaise qualité ou dont les prix sont beaucoup plus bas par rapport aux autres de la région, il pourrait finir par vous coûter beaucoup plus cher.