URGENCE TOITURE418-660-3003

  • Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent est un couvreur de la région de Québec depuis plus de 25 ans. Ses experts œuvrent dans la rénovation et la construction de toitures résidentielles, commerciales et institutionnelles avec un savoir-faire éprouvé.

    Toitures du St-Laurent est la première division d’Entreprises [...]

    Visiter le siteEn savoir plus
Photo agrandi

/

SERVICES

Toitures en pente

La toiture en pente (plus de 15°) et ses composantes

COMPOSANTES ET PROCÉDÉ

  • Installation de membranes de sous-toiture autoadhésives (protecteur d’avant-toit) composées d’une armature de voile de verre et d’un bitume élastomère SBS, tel que la RESISTO LB1236, en périphérie de la toiture, sous et sur les noues, les solinages et autour des excédents de toit.

  • Installation d’un feutre asphalté No 15 uniforme et flexible composé de fibres organiques imprégnées d’une saturation asphaltique. Il est utilisé comme sous-couche pour toitures en bardeaux d’asphalte ayant un bon indice de pente. Des lignes guides sont imprimées à la surface pour un alignement rapide des bardeaux.

  • Pose des différents solinages en aluminium ou en acier tel que les solins de bordures, les solins de cheminées et les solins d’évents de plomberie.

  • Pose du revêtement de bardeaux d’asphalte. De nombreux modèles sont offerts accompagnés de différentes garanties mais la base de l’anatomie du bardeau d’asphalte reste sensiblement la même.

LES TROIS COMPOSANTES DE LA TOITURE EN PENTE

La durée utile d’un bardeau d'asphalte dépend de trois composantes et de leur capacité à résister aux éléments de la nature. L’asphalte vient du pétrole et contient des huiles qui rendent les bardeaux faciles à utiliser et efficaces à protéger votre toit et votre foyer. À mesure que le temps passe, ces huiles montent à la surface du bardeau et les éléments de la nature les éliminent graduellement. Ce processus occasionne leur vieillissement.

1. Renforcement des toitures en pente

Un bardeau d'asphalte commence par un feutre enduit d’asphalte ou une natte en fibre de verre. Cette armature est la structure de base du bardeau à laquelle des matériaux bruts (l’asphalte et les granulats) sont ajoutés. Pour qu’il puisse protéger correctement, le renforcement du bardeau d’asphalte doit pouvoir résister à la perforation, au gondolement et au rétrécissement une fois qu’il est appliqué sur un support solide et bien ventilé.

2. Asphalte

Durant la fabrication cette armature est saturée et enduite d’asphalte afin de lui donner la couche imperméable qui protégera votre toit contre les éléments de la nature. L’’épaisseur de cette couche protectrice détermine le poids du bardeau. Cependant il n’est pas forcément vrai qu’un bardeau plus lourd procure une meilleure protection. En fait, ce n’est qu’un des éléments qui détermine la durée utile de votre toit.

3. Granulats

Une couche de granulats est enrobée à la surface de l’asphalte. Celle-ci protège la couche d’asphalte contre les rayons ultraviolets. Sans cette protection, l’asphalte se détériorerait rapidement.

  • Toitures en pente
  • Toitures en pente
  • Toitures en pente
  • Toitures en pente