URGENCE TOITURE418-660-3003

  • Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent

    Toitures du St-Laurent est un couvreur de la région de Québec depuis plus de 25 ans. Ses experts œuvrent dans la rénovation et la construction de toitures résidentielles, commerciales et institutionnelles avec un savoir-faire éprouvé.

    Toitures du St-Laurent est la première division d’Entreprises [...]

    Visiter le siteEn savoir plus
Photo agrandi

/

SERVICES

Toitures métalliques

Les différentes toitures en métal

Toitures en métal avec tôle à baguette pincée ou joint debout

Importé d'Europe, ce type de revêtement en métal fut hautement en vogue au XIXe siècle. La toiture en métal, encore employée aujourd’hui, se prête davantage aux maisons de type ancestral, notamment sur les mansardes ainsi que sur les maisons à rayon. Étanche tout en permettant la dilatation du métal, la tôle à baguettes offre une gamme de couleurs et modèles variés (galvanisé, galvaude, noir, etc.).

 

TOIT EN MÉTAL DE STYLE CANADIEN (PARFOIS NOMMÉ VICTORIEN)

Ce type de toitures en métal est omniprésent sur les mansardes que l’on retrouve dans le Vieux- Québec. Il est généralement conçu pour les toitures dont l’indice d’inclinaison de la pente est élevée, un minimum de 4/12 est nécessaire pour y effectuer l’installation.

 

TOITURE MÉTALLIQUE À BAGUETTES CAPÉES

Introduit au début du XIXe siècle, le principe de la toiture en métal à baguettes capées est fort simple : il s’agit de placer une baguette de bois afin de séparer le fond des rangs. Pour cacher ces baguettes, on pose un cap par-dessus celles-ci, d’où le nom: tôle à baguettes capées. Employé notamment sur des maisons de type ancestral, ce revêtement peut être installé sur toutes les pentes (faibles, moyennes, fortes).

 

TOITURES EN TÔLE PROFILÉE

Utilisée sur des maisons modernes et ancestrales, la tôle profilée, fabriquée avec un profil déterminé et une section uniforme, permet d’obtenir un fort degré de résistance tout en ayant un poids relativement léger. Il est possible d’obtenir des longueurs de tôle de 4′ à 30′, ce qui permet de réduire considérablement les coûts d’installation. Vicwest et Idéal Revêtement sont les principaux fournisseurs de ce type de toiture.

 

CUIVRE ET FERBLANTERIE

Le cuivre possède l’avantage d’être un matériel très malléable avec lequel il est possible de fabriquer un nombre incalculable de produits. L’acier galvanisé se prête aussi à la manipulation facile, notamment en ce qui concerne le martelage, la soudure ainsi que le pliage.

  • Toitures métalliques
  • Toitures métalliques
  • Toitures métalliques
  • Toitures métalliques